top of page

About me

64904_4170031204324_17742871_n.jpg
Un peu de mon univers...
P1080339.JPG

Je m'appelle Claire.

Je me suis mise à réaliser des bijoux - principalement des boucles d'oreille - avec des pierres "semi-précieuses" (elles sont toutes précieuses pour moi, mais enfin...). Déjà petite, on m'appelait "la femme aux bijoux"... Ma passion pour les pierres, et la création, elles, me sont tombé dessus plus tardivement.

​

Tout a commencé en 2010 quand, au détour d'un voyage en Californie, je décide, sur la foi de ouïs-dire, de tenter l'aventure du côté de Tucson, en Arizona, où devait se déroulait, me disait-on, le fameux "Gem show"...

Il s'est avéré que c'était le plus important "Festival de pierres précieuses au monde", tout à la fois destination de rêves des hippies amoureux des pierres et autres artistes en herbe vendant leur art et artisanat sur les trottoirs du monde, et celle d'hommes d'affaire de la joaillerie qui, dans des salons plus confidentiels, viennent échanger et acquérir pour des millions des préciosités toutes plus convoitées les unes que les autres... opales d'Australie, saphirs étoiles et autres larimars... pendant trois semaines!

À ce stade, hop, je trouve à travailler sur un "booth" et au terme de l'expérience, empoche ma rétribution en pierres précieuses!

De là je m'envole pour le Brésil où il n'est point malaisé de trouver d'autres amoureux de pierreries! En particulier, j'atterris en Chapada Diamantina (ainsi nommée pour ses anciennes mines de diamant d'ailleurs) où, à défaut de diamant je foule à chaque pas mille petits cristaux!!!

Ma marotte se confirme décidément...

 

Je vous passe les tribulations de mon existence - cela vous aura donné à deviner que je suis assez voyageuse avec une certaine prédilection pour les deux régions ici mentionnées: sud-ouest américain et Brésil...

Aujourd'hui docteur en anthropologie des religions, j'ai décidé de consacrer mon temps entre mes recherches personnelles, des boulots plus ou moins alimentaires, et l'artisanat. Ainsi, me suis-je lancée plus concrètement dans cette dernière activité en optant pour le statut d'auto-entrepreneuse... bien modestement jusqu'ici.

Ce site est la manifestation de cet élan - qui tient plus d'une passion que du vrai professionnalisme. Vous pouvez aussi me retrouver sur ma page perso "Fine de Claire" sur Facebook, ou bien sur Etsy.

Pour l'achat, contactez-moi et nous pouvons procéder par Paylib via smartphone.

J'espère que ces créations vous plairont!

 

À bientôt!

bottom of page